Taille du texte: Aggrandir Taille du texte: Rapetisser Taille du texte: Défaut Utiliser la feuille de style à couleurs inversées Utiliser la feuille de style défaut
Logo Table de concertation jeunesse en déficience visuelle Photo de deux jeunes aveugles se promenant avec une canne blanche dans la cour de leur école.

Organismes

Commission scolaire de Montréal

Logo de Commission scolaire de Montréal

Intégration des élèves ayant une déficience visuelle à la Commission scolaire de Montréal

A la CSDM, une équipe de 12 enseignants spécialisés en déficience visuelle ainsi que 2 techniciens en transcription braille travaillent à l'intégration des élèves ayant une déficience visuelle. Les enseignants spécialisés interviennent directement auprès de l'élève selon les besoins de chacun. Ils enseignent le braille et adaptent le matériel pédagogique. Ils amènent l'élève à utiliser ses aides optiques, mécaniques et informatiques afin d'être le plus fonctionnel dans ses apprentissages. Les enseignants interviennent sur tous les plans du développement de l'enfant. Ils travaillent aussi auprès d'élèves ayant plusieurs déficiences dans des écoles spécialisées. Toute l'équipe des enseignants itinérants travaille étroitement avec tous les partenaires qui veulent la réussite de l'intégration des élèves: parents, professeurs, directions d'école, INLB, AQPEHV etc.

L'équipe des enseignants spécialisés en déficience visuelle aura son site d'ici novembre 2006. Mais des informations vous sont fournies sur le site de l'école Saint-Enfant-Jésus sous la rubrique : Déficience visuelle.

Voici l'adresse : http://www.csdm.qc.ca/st-enfant-jesus/

Vous pouvez aussi communiquer avec le répondant du service par courriel: nadeausyl@csdm.qc.ca

Le site Web de la Commission scolaire de Montréal: http://www.csdm.qc.ca/

 

 

Webmestre