Taille du texte: Aggrandir Taille du texte: Rapetisser Taille du texte: Défaut Utiliser la feuille de style à couleurs inversées Utiliser la feuille de style défaut
Logo Table de concertation jeunesse en déficience visuelle Photo de deux jeunes aveugles se promenant avec une canne blanche dans la cour de leur école.

Signification du logo de la Table


Nous vous présentons une signature graphique distinctive pour promouvoir la Table de concertation jeunesse en déficience visuelle.

La présente signature appuie le positionnement de la Table axé sur la concertation et évoque le dynamisme des partenaires. Cette signature intègre harmonieusement des éléments significatifs en équilibre par rapport à l'ensemble, ce qui dénote la cohésion dans l'action. Il nous fait plaisir de vous livrer toute la signification des composantes de ce logo.

Deux éléments frappent au premier coup d'œil, soit : le positionnement des lettres de l'acronyme de la Table « TCJDV » et le symbole de la déficience visuelle reconnu officiellement par le Québec et le Canada.

La lettre C du mot « Concertation » est subtilement imbriquée dans la lettre T du mot « Table » pour venir rejoindre la lettre J du mot « Jeunesse ». Cela traduit l'union des partenaires dans l'action pour la jeunesse.

Les lettres TCJDV sont positionnées sur un axe vertical et horizontal. Le J du mot « Jeunesse » étant le point de jonction en rappel avec l'axe de notre mission principale. Dans le langage de la communication l'axe vertical est celui de la transmission tandis que l'axe horizontal est celui de la communication et de l'information.

Finalement sous le logo est inscrit le nom de la Table au complet en écriture manuscrite (gras) afin de marquer davantage l'élan de dynamisme de la Table et d'y présenter un ensemble aux allures jeunes et modernes. L'adresse du site Internet figure en dernier afin que nous nous familiarisions le plus possible avec l'acronyme de la Table soit « TCJDV ».

Note : Ce logo a été créé bénévolement par Mme Denyse Fusaro avec la collaboration de Roland Savard, le directeur général de l'AQPEHV. Mme Fusaro est membre de l'Association québécoise des parents d'enfants handicapés visuels. Elle a occupé la fonction de présidente en 1997-1998.

 

Webmestre