Taille du texte: Aggrandir Taille du texte: Rapetisser Taille du texte: Défaut Utiliser la feuille de style à couleurs inversées Utiliser la feuille de style défaut
Logo Table de concertation jeunesse en déficience visuelle Photo de deux jeunes aveugles se promenant avec une canne blanche dans la cour de leur école.

Quoi de neuf cette année 

Veuillez ouvrir les liens pour ouvrir les documents de cette section. 

Groupe de soutien pour adolescents :

Tu es âgé entre 12 et 18 ans ?

INCA te propose d'échanger à l'aide de rencontres téléphoniques avec des jeunes de ton âge, aveugles ou ayant une vision partielle. C'est l'occasion de faire de nouvelles connaissances avec des jeunes de partout au Québec. Une intervenante psychosociale saura rendre les rencontres dynamiques et enrichissantes en suggérant des thèmes intéressants. Pour toute information ou pour s'inscrire (avant le printemps), contactez Najla Noori au (514) 934-4622 poste 232 ou sans frais : 1-800-465-4622 poste 232.

Pour en savoir davantage sur le déroulement et les règles à suivre, ouvrir le lien suivant : prodédure-groupe pour adolescents.


Capsules vidéo sur l'intégration sociale :

Vous trouverez 7 capsules vidéo sur l'intégration sociale en version française et en version anglaise dans le sous-menu Capsules vidéo du menu À propos de la Table. 


Campagne Pourquoi en faire une histoire ?
8 capsules touchantes à consulter :

Comment les enfants s'adaptent-ils à la réalité d'un proche parent vivant avec un handicap physique ?
Vivre avec un handicap physique peut avoir des impacts importants sur le quotidien d'une personne et de ses proches. Mais qu'enest-il exactement de la réaction des enfants ? Comment sont-ils touchés par cette différence ? En marge de la Journée internationales des personnes handicapées, l'INLB avec ses partenaires (l'Alliance des centres de réadaptation en déficience physique montéralais) ont lancéla campagne Pourquoi en faire une histoire ? dans le cadre de l'événement Prendre sa place - 5e édition.

Les capsules sont disponibles sur le site : http://www.prendresaplace.com.


Un guide pour les personnes en situation de handicap:
Pour des édudes accessibles - Du préscolaire à l'université

Le CAMO pour personnes handicapées et le Réseau Éducation Formation Handicap, un groupe de partenaires du monde de l'éducation concernés par la question de l'accessibilité aux études des personnes en situation de handicap, vous proposent le guide Pour des études acessibles - Du préscolaire à l'université.

Pour accéder au guide, ouvrir le lien suivant : http://www.camo.qc.ca/documentation/etudesaccessibles.php


Vous êtes un chercheur d'emploi en siutation de handicap ?

Adhérez au nouveau groupe Linkedln EMPLOIS / Réseau des entreprises pour l'Intégration des personnes handicapées du CAMO PH.

Pour en savoir davantage, ouvrir le lien suivant : 
http://www.camo.qc.ca/employeurs/reseauentreprises.php


Répertoire des emplois :

Le répertoire des emplois occupés par des personnes ayant une déficience visuelle est désormais en ligne sur le site Internet de la Table de concertation jeunesse en déficience visuelle. Vous pouvez y accéder par l'onglet « À propos de la Table » à la rubrique « Réalisations ».


Répertoire « L'activité physique et la déficience visuelle » :

Ce répertoire est réalisé par l'Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ).

Version PDF :
docs/file/Repertoire_activite_physique.pdf
Version Word:
docs/file/Repertoire_activite_physique.doc
      


 

Webmestre